05 34 66 88 86

Lundi - Samedi

9:30 - 19:00

OBTENIR DES INFORMATIONS SUR UN PROGRAMME

click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain My Location Fullscreen Prev Next
Advanced Search
Your search results

INVESTIR À TOULOUSE : DÉFISCALISER AVEC LA LOI PINEL

Posted by Gregory Marand on 25 janvier 2022
0

Le dispositif Pinel propose une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du montant de l’investissement, soit une réduction d’impôt de 63 000€ maximum. Quels sont les avantages de l’investissement en Loi Pinel ?

1. Une réduction de votre impôt

Pour bénéficier de l’avantage Pinel, l’acquéreur s’engage à faire un achat dans l’immobilier neuf qui doit se trouver dans la zone éligible au dispositif.

Lors de l’achat, le propriétaire s’engage à le mettre en location pour une durée déterminée. La réduction d’impôt dépend de cette durée de mise en location :

  • 21% du prix du bien pour une durée de location de 12 ans.
  • 18% du prix du bien pour une durée de location de 9 ans.
  • 12% du prix du bien pour une durée de location de 6 ans.

2. Se constituer un patrimoine

L’investissement dans la pierre est connu pour être un placement financier avec un taux de rendement intéressant sur du long terme.

L’immobilier à Toulouse demeure une valeur sûre pour les personnes qui souhaitent réaliser un investissement locatif dans le neuf. Cela est dû en tout premier lieu du fait que le prix moyen du mètre carré ne connaît pas de forte hausse et reste très raisonnable comparé à l’attractivité de la ville. Toulouse a été élu la première ville étudiante de France pendant plusieurs années consécutives. 

Toulouse reste ainsi une ville très attractive, où de nombreux programmes immobiliers s’implantent que ce soit en ville ou dans la périphérie urbaine.

3. Possibilité de louer à sa famille

La loi Pinel est applicable pour les locations à la famille. Les parents peuvent acheter un logement neuf pour y loger leur(s) enfant(s) en bénéficiant de la réduction d’impôt du dispositif.

Attention : Le locataire doit cependant ne plus être rattaché au foyer fiscal de la famille.

4. Préparer son départ à la retraite

De plus, lorsque vous arrivez à la fin de votre période de location que avez choisi via le dispositif Pinel, vous pouvez continuer à le louer pour percevoir des revenus complémentaires ou le revendre pour profiter du gain financier ou l’occuper en tant que résidence principale ou secondaire.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter pour être conseiller par des experts pour votre investissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings