Pas de commentaire

Renégocier son crédit immobilier

Vous avez acheté un appartement neuf à Toulouse ou investi dans un programme immobilier neuf il y a quelques années, il est peut être temps de pensez à une renégociation, bien entendu il faut en tout premier étudier si il y a une vrai économie.

Vérifier la rentabilité de la renégociation  !

Pour que cela en vaille la peine il va falloir quelques conditions :

Être dans le premier tiers de votre remboursement.

La somme restante doit au moins être au dessus de 70 000€

Il faut que le gain soit de au moins 0,7%, les taux se négociant en ce début d’année 2020 autour de 1,30% en moyenne, si vous possédez un crédit immobilier  au dessus de 2 % le sujet mérite d’être étudié.

Attention au PRA !

Cet acronyme barbare représente les pénalités pour remboursement anticipé, il vous faudra relire votre contrat de crédit, il est fort probable qu’ils les stipulent, le calcul est simple :

  • soit 3 % du capital restant dû ;
  • soit l’équivalent de 6 mois d’intérêt.
Renégocier son crédit immobilier

A qui vous adresser ?

Dans un premier temps à votre banque pour plus de simplicité, on ne vous cache pas que cela à peu de chance d’aboutir, mais vous devez essayer.

Passer par un courtier

Si votre banque vous adresse une fin de non recevoir, tourner vous vers un courtier, qui saura faire jouer la concurrence et vous obtenir la meilleure renégociation possible.

Toutefois vous n’éviterez pas les les pénalités pour remboursement anticipé, auxquels s’ajouteront des frais de dossier, de garantie, d’hypothèque…

Au final ne pas se précipiter

Faire jouer la concurrence, s’adresser à plusieurs courtiers, banques, bien étudier les dossiers et bien calculer le cout de l’opération pour vérifier la rentabilité.

sale-3701777_1920